Trentaine en l’honneur au Patriarche Saint Joseph

O Très aimable Patriarche saint Joseph !

Du plus profond de ma faiblesse et de ma misère, je vous contemple, plein d’admiration et de joie dans la gloire du Ciel. Vous êtes la joie et le bonheur des bienheureux, le père des orphelins, le consolateur des affligés, le protecteur des pauvres, l’ami des anges et des saints dans la lumière du Seigneur notre Dieu. Aussi je m’adresse à vous, moi misérable pécheur, et je vous supplie humblement aujourd’hui avec mes larmes, mes peines, les angoisses de mon âme.

Prosterné humblement devant votre image et devant votre autel je dépose l’intention que vous connaissez, la souffrance que vous guérirez, le danger qui me menace, la faiblesse que je porte, vous suppliant de m’accorder les grâces qui me sont nécessaires ainsi qu’à tous ceux qui me sont chers.

Rempli de confiance en votre puissante intercession, et assuré de l’obtenir promptement, je prends la résolution de vous demander ici et pendant 30 jours la grâce que de vous j’implore pour faire honneur aux 30 années que vous avez vécu sur terre en compagnie de Jésus et de Marie. Je n’oublie pas les titres qui sont les vôtres et qui sont pour moi autant de motifs d’espérance en votre bonté pour obtenir plus encore que je n’ose espérer.

  • Cette grâce je vous la demande au nom de la bonté divine qui a envoyé le Verbe Eternel revêtir la nature humaine et naître parmi nous.
  • Je vous la demande au nom du sacrifice que vous avez voulu prendre d’abandonner votre sainte épouse
  • Je vous la demande par la résignation douloureuse que vous avez eu d’offrir à Dieu une étable et une mangeoire comme berceau.
  • Je vous la demande par la douloureuse circoncision le jour où vous avez donné le nom de Jésus à l’enfant.
  • Je vous la demande par l’effroi que vous avez ressenti en apprenant d’un ange qu’on en voulait à la vie du Sauveur, et d’être ainsi poussé à fuir en Egypte pour y affronter les difficultés de l’exil et du retour à Nazareth.
  • Je vous la demande par la douloureuse affliction de perdre Jésus durant 3 jours et par la douce consolation que vous avez éprouvé en le retrouvant dans le temple.
  • Je vous la demande pour les 30 années qu’avez passées avec Jésus à Nazareth ou il vous était soumis.
  • Je vous la demande par le sacrifice héroïque que vous avez fait au Père Eternel, en lui offrant Jésus pour la rédemption et le salut du monde.
  • Je vous la demande par la mission que vous avez acceptée, en élevant celui dont les mains seraient transpercées par les clous, la tête couronnée d’épines, cette tête qui avait reposé enfant sur votre cœur, et dont le corps sanglant et humilié allait être offert en sacrifice sur la croix
  • Je vous la demande, quand après votre exil sur cette terre vous avez quitté ce monde entre les bras de Jésus et de Marie pour entrer dans les limbes des justes, prélude de votre gloire dans le ciel.
  • Je vous la demande par la joie que vous avez ressentie de voir Jésus ressuscité et de le contempler dans son Ascension entrer dans sa gloire.
  • Je vous la demande par votre bonheur de contempler Marie votre épouse emportée au ciel par les Anges et couronnée par le Père Eternel assise sur son trône de majesté tout près du votre.
  • Je vous la demande enfin par les mérites de vos travaux, de vos peines et de vos sacrifices sur la terre, par votre triomphe et votre gloire ou vous êtes à jamais réuni avec Marie et Jésus dans le ciel.

O très aimable Patriarche saint Joseph

            Eclairé par les enseignements de notre sainte Mère l’Eglise, par ses docteurs et ses théologiens et en union avec tout le peuple chrétien, mû enfin par la confiance je viens vous supplier de m’obtenir la grâce insigne que je dépose devant votre image et devant votre autel … (indiquer la grâce que l’on désire).

Veuillez également m’obtenir pour tous mes proches et pour tous ceux qui me l’ont demandé les grâces dont nous avons besoin et qui nous sont nécessaires.

Saint Joseph priez pour nous afin que nous soyons dignes des promesses de Notre Seigneur Jésus Christ. Amen

Prière

« O Dieu qui dans votre ineffable Providence avez daigné choisir le bienheureux Saint Joseph comme époux de votre très sainte Mère, accordez-moi de le vénérer comme Protecteur sur cette Terre pour mériter de l’avoir comme Intercesseur dans les cieux ».

2 réflexions sur « Trentaine en l’honneur au Patriarche Saint Joseph »

  1. Merci pour cette prière que je commence aujourd’hui afin de demander de l’aide pour mon vieux papa qui a besoin d’un logement décent de toute urgence à Paris. Merci de prier pour lui, il se nomme Mohamed, il est musulman. Merci à vous qui vous joindre à nos prières. Amina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.