NEUVAINE À NOTRE DAME DE LUJAN

Patronne Principale de la Famille Religieuse du Verbe Incarné

SIXIEME JOUR

4 MAI

Pour la concrétion, la solidité et la croissance des œuvres de l’Institut du Verbe Incarné

MAISON D’OR

Très Sainte Reine du Ciel, qui as été conçue dans le temps et dans l’éternité comme une maison et un sanctuaire de l’or le plus fin des dons et des grâces que l’esprit divin a voulu concevoir, parce que le Tout-Puissant t’a fournie pour habitation et demeure du Très Haut Roi de gloire et pour fidèle dispensatrice de ses trésors en faveur des mortels, et Il a également fait en sorte que le sanctuaire de Lujan, où est placée ton Image, soit un sanctuaire ou une maison d’or qui enrichirait tous ceux qui t’y vénèrent avec révérence et t’invoquent dans les besoins; Rends-nous riches en biens spirituels et ne nous laisse pas périr dans nos besoins temporels. R. Amen.

Mère de Dieu, tu n’étais pas « un simple instrument passif, mais une coopératrice pour le salut des hommes  » accorde-nous « magnanimité et force, pour commencer de grandes œuvres au service de Dieu et persévérer jusqu’au bout dans sa réalisation ».

Nous prions un « Notre Père », un « Je vous salue Marie » et un « Gloria » en révérence aux trois vertus théologales et aux quatre vertus cardinales dont l’âme de la Sainte Vierge a été enrichie dès le premier instant de sa très Pure Conception.

PRIERE A LA TRES SAINTE VIERGE

Très Pure Vierge Marie, Mère du bel amour, Abîme de grâce et puissante médiatrice entre Dieu et les hommes, toutes les faveurs et les bienfaits que nous obtenons nous viennent du Ciel par tes mains: et pour élargir dans le monde les sources de ta grâce, le Très Haut a rendu ta présence prodigieuse en tant de tes images, vénérées par la piété des fidèles, et particulièrement celle que nous vénérons dans le sanctuaire de Lujan ; humbles et confiants, nous te supplions, de nous obtenir de ton Fils une rémission totale de nos fautes, la réforme de notre vie et le secours dans nos besoins, si c’est pour la gloire de Dieu, ta gloire, et le bien de notre âme. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.