NEUVAINE À NOTRE DAME DE LUJAN

Patronne Principale de la Famille Religieuse du Verbe Incarné

HUITIÈME JOUR

6 MAI

Pour la grâce de la docilité à l’Esprit Saint pour tous les membres de l’Institut, passés, présents et futurs.

PORTE DU PARADIS

Sainte Mère, heureuse porte du Ciel par laquelle rien de souillé n’est jamais entré et par laquelle les mortels entrent pour jouir de Dieu; Nous confessons tous, oh notre Dame, que de même qu’aucune grâce ne descend du Ciel qui ne passe par les portes de ta miséricorde, de même personne n’atteint jamais le bonheur éternel qui n’entre par les portes de ta miséricorde; Et puisque dans le culte de tes Images Sacrées tu nous as ouvert une grande porte pour obtenir les bienfaits du Ciel, et dans celle que nous vénérons à Lujan tu as toujours laissé la porte ouverte pour accorder des faveurs, obtiens-nous par ta grâce ce que nous te demandons en cette vie, et qu’à l’heure de la mort, nous trouvions cette porte ouverte pour entrer avec joie et bonheur dans la gloire. R. Amen.

Fondés sur le mystère de l’Incarnation réalisé par l’Esprit dans ton sein le plus pur, nous te demandons, notre Douce Mère, de nous bénir avec « l’attention habituelle aux inspirations de l’Esprit » afin de les accepter et de les seconder avec « docilité et promptitude […] travaillant toujours contre la tentation de la procrastination, contre la peur du sacrifice et du don total et contre la tentation de récupérer ce que nous avons déjà donné « 

Nous prions un « Notre Père », un « Je vous salue Marie » et un « Gloria » en révérence aux trois vertus théologales et aux quatre vertus cardinales dont l’âme de la Sainte Vierge a été enrichie dès le premier instant de sa très Pure Conception.

PRIERE A LA TRES SAINTE VIERGE

Très Pure Vierge Marie, Mère du bel amour, Abîme de grâce et puissante médiatrice entre Dieu et les hommes, toutes les faveurs et les bienfaits que nous obtenons nous viennent du Ciel par tes mains: et pour élargir dans le monde les sources de ta grâce, le Très Haut a rendu ta présence prodigieuse en tant de tes images, vénérées par la piété des fidèles, et particulièrement celle que nous vénérons dans le sanctuaire de Lujan ; humbles et confiants, nous te supplions, de nous obtenir de ton Fils une rémission totale de nos fautes, la réforme de notre vie et le secours dans nos besoins, si c’est pour la gloire de Dieu, ta gloire, et le bien de notre âme. Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.