NEUVAINE AU SACRÉ-CŒUR DE JÉSUS

TROISIEME JOUR DE LA NEUVAINE

Prions le Cœur de notre Seigneur Jésus Christ qui, ressuscité des morts, nous a révélé son amour par ses plaies glorieuses.

O Dieu tu as compensé le sacrifice de ton Fils par une gloire éternelle. Fais que la vue de la plaie de son côté nous soit un constant rappel de son amour pour nous et des souffrances qu’il a endurées pour notre salut. Fais que nous fassions fructifier les grâces qu’il nous a méritées et qu’ainsi nous puissions arriver à la demeure qu’Il nous a préparée et où nous pourrons te louer dans les siècles des siècles.

De l’Évangile selon Saint Jean 20, 26-29

Huit jours après, les disciples étaient de nouveau à l’intérieur, et Thomas était avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées. Il se tint au milieu d’eux et dit :« à vous ! » Puis il dit à Thomas :« Avance ton doigt ici et regarde mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté. Et ne sois plus incrédule mais croyant. » Thomas répondit :« Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit :« Parce que tu m’as vu, tu a cru. Heureux ceux qui auront cru sans avoir vu ! »

MEDITATION : DEUXIEME FONDEMENT : L’AMABILITE DE LA PERSONNE DU CHRIST

Un serviteur de Dieu commente que s’il y avait quelqu’un sur terre en qui toutes les raisons d’être aimé se réunissaient, qui cesserait de l’aimer ?

Cette personne existe, et c’est Jésus-Christ. Il est souverainement parfait. Tout en lui est aimable et n’a rien qui n’attire tous les cœurs. En Lui, nous trouvons toutes les merveilles de la nature et toutes les richesses de la grâce ; bref, toutes les perfections de la Divinité.

De plus, c’est ce divin Seigneur qui a l’autorité souveraine pour juger les hommes ; le sort et le bonheur éternel de toutes les créatures sont entre ses mains, et tout le monde visible et invisible est sous ses pieds. N’est-ce pas un objet digne pour que nous nous rendions profondément ?

Mais notre Sauveur est encore plus aimable. En Lui se trouvent toutes les qualités avec une douceur ineffable. Il se présente parfois comme le Père qui ne peut se contenir avec joie au retour d’un fils perdu et, à d’autres moments, comme un Berger qui, ayant retrouvé la brebis perdue, la met sur ses épaules et invite ses amis et voisins à se réjouir avec lui de l’avoir retrouvée. « Personne ne t’a condamné ? », il a dit à la femme adultère, « je ne te condamne pas non plus ; va et ne pèche plus » (Jn. 8, 10-11). Il voit toutes nos infidélités, connaît toutes nos misères ; et malgré cela, il continue de nous aimer chaque jour, nous donnant une preuve évidente de son amour.

Et cet Homme-Dieu, avec tous ses attributs et avec toute la gloire qu’il possède, nous aimant au point qu’il nous aime, ne méritera-t-il pas que nous l’aimions ?

Notre Père…

LITANIES

O Dieu, notre Père des cieux, PRENDS PITIE DE NOUS

O Dieu, Fils Rédempteur du monde, PRENDS PITIE DE NOUS

O Dieu, Esprit Saint, PRENDS PITIE DE NOUS

O Dieu, unique Trinité Sainte, PRENDS PITIE DE NOUS

Cœur du Christ, Fils du Père éternel, NOUS T’ADORONS

Cœur du Christ ressuscité et source de notre vie, NOUS T’ADORONS

Cœur du Christ par qui nous est communiqué l’Esprit

Cœur du Christ, Source de lumière et de tout Amour,

Cœur du Christ, en qui tous les cœurs se rencontrent,

Cœur du Christ, Bienveillant pour ceux qui t’invoquent,

Cœur du Christ, Salut de ceux qui espèrent en toi,

PRIERE FINALE :

Seigneur Jésus, Tu as dit que lorsque Tu serais élevé sur la croix, Tu attirerais tous les hommes à toi. Nous t’en prions, hâte le jour où tous les hommes seront attirés vers ton Cœur ouvert pour y trouver tous les trésors de ton amour et une demeure sûre, maintenant et toujours. Toi qui vis et qui règnes pour les siècles des siècles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.