
Le Père Carlos Miguel Buela, I.V.E, est prêtre depuis le 7 Octobre 1971. Depuis le commencement de son apostolat, le père Buela s’est employé avec assiduité dans la pastorale des jeunes, avec cette conviction que l’Église s’occupait des jeunes «non par but tactique, mais par vocation !»
Il est le fondateur de «l’Institut du Verbe Incarné», et de «l’Institut des Servantes du Seigneur et de la Vierge de Matara». Ces deux Instituts comptent avec une branche active et contemplative, plus de 1500 membres en 30 ans d’existence et présents dans les 5 continents. Ils ont pour charisme la prolongation de l’Incarnation du Verbe dans toutes les manifestations de l’homme, avec pour fin spécifique, l’évangélisation de la culture.
Le Père Buela est aussi l’auteur de plusieurs livres sur le sacerdoce, la messe, et sur la famille et la jeunesse ainsi que de nombreux articles publiés en diverses revues. Comme prédicateur, il est un apôtre zélé des Exercices spirituels selon la méthode de saint Ignace de Loyola. Dans le domaine social, il a fondé « trois maisons de charité » pour enfants orphelins et handicapés, ainsi que deux collèges d’enseignement primaire et secondaire.