Consécration de l’Institut du Verbe Incarné au Sacré-Cœur de Jésus

CHAPITRE_GENERAL_INSTITUT_DU_VERBE_INCARNE

Messe de clôture du VII Chapitre Général

Le samedi 23 juillet a été conclu de façon officielle le Septième Chapitre Général de l’Institut du Verbe Incarné avec la Sainte Messe, présidée par le nouveau Supérieur général, p. Gustavo Nieto.

Dans son homélie, le p. Gustavo a été le porte-parole des sentiments des pères capitulaires pendant les jours du chapitre : la gratitude envers Dieu pour ses nombreux bienfaits et dons reçus de façon admirable et même inexplicable. C’était la certitude de la Présence providentielle et des délicatesses dans la petite vie de notre famille religieuse. Les pères ont vécu une forte expérience  pendant les jours du Chapitre d’avoir un même esprit, et le besoin de correspondre à toutes ces grâces avec une confiance filiale, vraie, illimitée. A la fin de la messe, le père Gustavo a aussi fait une sincère action de grâces.

Par la suite, avant la bénédiction finale nous avons consacré notre Institut au Sacré-Cœur de Jésus. Cela a été fait sous la forme d’une intronisation, par laquelle le Christ est mis, dans Sa nature humaine signe de la Miséricorde divine, à la place d’honneur de l’Institut ; entre ses mains sont déposés le gouvernement du même Institut, ses missions, ses membres, son œuvre tout entière.

Nous voudrions remercier tous les amis de notre Institut de toutes les prières offertes pour notre chapitre.

Nous remercions aussi la très Sainte Vierge Marie, Notre Dame de Lujan pour toutes les grâces reçues pendant tout ce temps.

Voir aussi la vidéo et les photos

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *