Nouvelles de la Branche Contemplative de l’Institut du Verbe Incarné

Nouveaux Moines

Moines argentine
Les pères Josef Popovych et Horacio Rios

Nous rendons grâce à Dieu pour les prêtres et séminaristes qui ont commencé leur noviciat monastique. Le monastère d’Argentine a reçu les pères Horacio Rios et Joseph Popovych, de nationalités respectivement argentine et uranienne. Tandis que notre monastère de « Notre Dame de El Pueyo » compte avec 5 nouvelles vocations, les séminaristes Fernando Lamas, Diego Barazutti, Gregorio Ansaldi (tous les trois, de nationalité argentine), Theodore Trinko (américain) et Francesco Lucarelli (italien). En même temps que nous leur souhaitons la bienvenue, nous les assurons nos prières pour leur persévérance dans la vocation contemplative et dans le chemin de la sainteté.

 

Un nouveau Prêtre de Costa Rica

PrêtrePar la grâce de Dieu, notre moine de Costa Rica a été ordonné prêtre le 20 décembre 2014. Le père Rafael Umaña a reçu le sacrement de l’ordre sacerdotal des mains de son Excellence Monseigneur Theodore McCarrick, cardinal et archevêque émérite de Washington qui avait fait le voyage dans ce pays spécialement pour cette occasion. Après avoir partagé un moment avec sa famille, le nouveau prêtre est allé rendre visite à notre séminaire de Washington, où il avait fait une partie de sa formation,  pour revenOrdir finalement au monastère de « El Pueyo », en Espagne et rejoindre sa communauté, désormais comme prêtre.10881651_764517110264399_8435525081896869591_n
Ord2

Premières Messes

Le samedi 3 janvier 2015, à 18 heures, trois nouveaux prêtres ont célébré leur première messe dans notremesse pueyo Monastère de formation « Notre Dame de El Pueyo », avec la communauté et les amis qui se rendent habituellement à ce sanctuaire.

La messe a été présidée par le Père Ignacio Berretta, et concélébrée par les pères de la communauté et aussi par les deux deux nouveaux prêtres, le P. Javier Ansaldi et le P. José Ignacio Berarducci. Ce dernier a adressé aussi le mot d’action de grâce et en même temps d’ « Au revoir », car quelques jours après, il partait pour sa nouvelle mission en Tunisie.

Admission des candidats pour les ministères de Lectorat et d’Acolytat

Le dimanche 4 janvier 2015, deux séminaristes, Diego Barazzuti et Fernando Lamas ont reçu le ministère de l’Acolytat. Durant la même célébration eucharistique, trois autres séminaristes,  Teodoro Trinko, Francesco Lucarelli et Gregorio Ansaldi ont reçu le ministère du Lectorat. Ces ministères sont deux étapes qui précèdent l’ordre sacerdotal ; par eux, les candidats au sacerdoce deviennent ministres de l’Autel et de la Parole de Dieu.

Réception de l’Habit monastique

Le 25 mars 2015, les nouveaux moines ont reçu leur habit dans une cérémonie présidée par Monseigneur Theodore McCarrick au monastère de Notre Dame de El Pueyo, en Espagne.Habit

Nous confions tous ces moines à la protection de notre Mère du Ciel et nous élevons une prière pour leur persévérance.

Une réflexion sur « Nouvelles de la Branche Contemplative de l’Institut du Verbe Incarné »

  1. mon Dieu,
    Donnez-nous des prêtres, donnez-nous de Saints prêtres et que la très Sainte Vierge Marie veille sur eux.
    En union de prières.
    Jérôme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.