MARTYROLOGE – FÊTES DES MOIS DE MAI ET JUIN

Ascension du Seigneur

Solennité de l’Ascension de notre Seigneur Jésus-Christ, lorsque quarante jours après la résurrection fut élevé du milieu des disciples au ciel, et s’assit à la droite du Père, d’où il viendra en gloire pour juger les vivants et les morts.

Dimanche de Pentecôte 

Le jour de la Pentecôte, qui conclut les cinquante jours de Pâques, est aujourd’hui commémorée, ainsi que l’effusion de l’Esprit Saint sur les disciples à Jérusalem, d’abord sur l’Église et les premières missions apostoliques, puis sur toutes les tribus, langues peuples et nations.

Dimanche de la Sainte Trinité                                                                 (Dimache après Pentecôte)

Solennité de la très Sainte et indivisible Trinité, en laquelle est vénérée et confessée un seul Dieu en trois personnes et l’unité trinitaire.

Solennité du Corps et du sang du Christ                                                  (Jeudi ou Dimanche après la Solennité de la Sainte Trinité)

Solennité des très Saints Corps et Sang du Christ, dont la nourriture sacrée est le prémice de l’immortalité et la promesse du gage de la résurrection.

Solennité du Cœur de Jésus                                             ( Vendredi postérieur au Deuxième Dimanche après Pentecôte)

Solennité du Cœur très sacré de Jésus, qui, humble et pauvre de cœur, exalté sur la croix, s’est fait source de vie et de dilection, en qui puisent les nations de l’univers.

Mémoire du Coeur immaculé de la Bienheureuse Vierge Marie                          (Samedi postérieur au Deuxième Dimanche après Pentecôte)

La Bienheureuse Vierge Marie conservant dans son Cœur le souvenir de l’accomplissement de tous les mystères du salut dans son Fils, espéra ardemment leur réalisation définitive dans le Christ.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *